KIA Ceed 1.4 CRDI Fusion
![KIA Ceed 1.4 CRDI Fusion](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c226-d154/content/medias/images/cars/kia/ceed/kia--cee-d--2012/kia--cee-d--2012-m-1.jpg)
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Sensiblement plus basse que sa devancière, la nouvelle Auris ne s'allonge par contre que de 3 cm. Elle reste cantonnée sous la barre des 4,30 m et fait donc toujours partie des modèles les plus compacts de la catégorie. Un bon point pour la conduite en ville. Sous ses dessus chics, elle reprend la plate-forme de sa devancière. Mais l'ensemble a été allégé et rigidifié (+ 10% de résistance à la torsion), grâce à l'utilisation massive d'aciers à haute résistance, notamment pour la partie supérieure du véhicule, ce qui contribue aussi à abaisser le centre de gravité. La rigidité profite également de nouveaux renforts de caisse, notamment dans les soubassements. Structurellement, l'Auris est donc désormais très proche de sa cousine la Lexus CT 200h, elle aussi basée sur une plate-forme d'Auris I rigidifiée et allégée. Ajoutons que cette compacte japonaise a l'âme européenne, puisqu'elle a été conçue prioritairement pour notre continent et est produite en Grande Bretagne, aux côtés de l'Avensis.
Dans cet article : Toyota, Toyota Auris