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Essai détaillé / Subaru Legacy 3.0R

Rédigé par Bert Troubleyn le

Millésime 2005 Subaru met les petits plats dans les grands. C'est particulièrement vrai pour le Forester, dont le 4 cylindres boxer turbo passe à 2,5 litres et 210 ch. Le flat-six de la Legacy n'évolue pas intrinsèquement, mais se voit accoler une boîte

Subaru a coiffé sa gamme d'une nouvelle génération de Legacy, la quatrième, qui peaufinait les qualités d'efficacité, de sécurité et de confort de la précédente, en corrigeant certains défauts
comme la mollesse du moteur. Rare, le 6 cylindres à plat à 4 arbres à cames du porte-drapeau manquait en effet de gnac. Avec une distribution variable à l'admission, il gagnait 36 ch et, de beau, devenait
superbe. Une tare subsistait: il ne s'accouplait
qu'à une boîte automatique peu inspirée. Au salon de Genève, Subaru dévoile une Legacy plus homogène pour les amateurs de berlines à conduire plutôt
qu'à déplacer.

Dans cet article : Subaru, Subaru Legacy

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