Essai détaillé / Subaru Legacy 3.0R
Millésime 2005 Subaru met les petits plats dans les grands. C'est particulièrement vrai pour le Forester, dont le 4 cylindres boxer turbo passe à 2,5 litres et 210 ch. Le flat-six de la Legacy n'évolue pas intrinsèquement, mais se voit accoler une boîte
Subaru a coiffé sa gamme d'une nouvelle génération de Legacy, la quatrième, qui peaufinait les qualités d'efficacité, de sécurité et de confort de la précédente, en corrigeant certains défauts
comme la mollesse du moteur. Rare, le 6 cylindres à plat à 4 arbres à cames du porte-drapeau manquait en effet de gnac. Avec une distribution variable à l'admission, il gagnait 36 ch et, de beau, devenait
superbe. Une tare subsistait: il ne s'accouplait
qu'à une boîte automatique peu inspirée. Au salon de Genève, Subaru dévoile une Legacy plus homogène pour les amateurs de berlines à conduire plutôt
qu'à déplacer.
Dans cet article : Subaru, Subaru Legacy
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Subaru Legacy 3.0R Executive (2004)
-
Satisfaction générale : 17.38/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 8 avis
-
Subaru Legacy 2.0D Executive (2009)
-
Satisfaction générale : 13.33/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Subaru Legacy 2.0D Sport Executive (2009)
-
Satisfaction générale : 13.33/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis