- Avis Rédaction /20
Bien dessiné et assez homogène - sauf pour ce qui est de la suspension -, le Tribeca est intéressant à plus d'un titre. Une singulière alchimie le rend d'emblée sympathique; celle d'un mimétisme forcené qui le fait parodier la laideur cumulée du Porsche Cayenne (proue) et de l'Audi Q7 (poupe). Comme il nous apparaît beau sous cet allant statutaire emprunté! Il a la personnalité qui va avec, presque pour la farce... Mais, et c'est là qu'il marque vraiment des points, sans l'énorme prétention des SUV allemands. Car notre B9 ne se surestime pas. Ses prix sont "tout compris". Son moteur boxer n'a pas certes la cogne des mécaniques teutones. En plus, on lui reproche de consommer trop pour ses prestations. Comme le Diesel prévu pour 2009 - un flat-four de 2 litres - ne le concernera pas, il y a tout lieu de penser que sa carrière européenne sera confidentielle. Subaru ne doit pas désespérer: les cadres expatriés qui vivent chez nous sont de plus en plus nombreux. Reste encore trois prérequis: qu'ils soient employés par des sociétés américaines, en possession d'une carte de carburant non plafonnée et très attachés à leurs habitudes de conduite.
Dans cet article : Subaru, Subaru B9 Tribeca
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!