- Avis Rédaction /20
Naguère encore, naître avec le blason SsangYong semblait condamner à évoluer dans la vie avec un physique difficile. Depuis le dernier Korando du nom, au dessin confié à la maison italienne Giugiaro, la marque coréenne semble avoir changé son fusil d’épaule. Le Tivoli, au physique attachant, a clairement confirmé la tendance l’an dernier. Une voie qui semble plaire compte tenu du succès rencontré par ce premier SUV du segment B proposé par la maison coréenne. A tel point que SsangYong a décidé de se servir de cette excellente base pour en extrapoler un second SUV à mi-chemin entre les segments B et C. Une variante allongée du Tivoli, rebaptisée simplement XLV pour «eXciting Lifestyle Vehicle», dont le porte-à-faux arrière s’est vu étiré de près de 24 cm pour libérer plus de… 700 l de coffre! Résultat: quelques mois seulement après le lancement de cette nouvelle plateforme, les ventes combinées du Tivoli et du XLV viennent déjà de dépasser les 100.000 exemplaires. Pas mal, quand on se souvient que SsangYong n’écoulait pas plus de 150.000 unités tous modèles confondus en 2014…
Dans cet article : Ssangyong, Ssangyong XLV
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