- Avis Rédaction 15.30 /20
L’Octavia de 4e génération, apparue l’an dernier, ne se contente pas d’être plus attentive à son look et à son style: elle se veut également conforme à l’esprit du temps. Par sa kyrielle d’aides à la conduite et autres dispositifs électroniques, bien sûr, mais aussi parce que la berline 5 portes comme le break se déclinent aussi en deux versions hybrides rechargeables: la iV «normale» et la RS iV plus «sportive». Depuis quelques temps, les différentes marques du groupe Volkswagen jouent en effet la carte de la voiture électrique et du véhicule hybride avec l’hybridation légère d’une part et l’hybride rechargeable d’autre part. Elles n’avaient du reste guère le choix, sous peine d’écoper de lourdes amendes infligées par l’UE en cas de dépassement des normes CO2. Après la grande Superb, l’Octavia est donc la deuxième hybride rechargeable du constructeur de Mlada Boleslav, les autres iV (le «V» voulant dire «Vehicle» et le «i» signifiant «innovative», «intelligent» et «inspiring»… C’est beau le marketing!) étant actuellement des modèles 100 % électriques (Citigo-e et Enyaq). Fin 2022, la gamme iV devrait compter 10 modèles tandis que les Skoda 100 % électriques devraient être au nombre de cinq à l’horizon 2025.
- Habitabilité, confort, finition
- Équipement de série, astuces Simply Clever
- Rapport performances/consommation
- Compromis confort/tenue de route
- Tarif de base élevé
- Options encore nombreuses
- Programme de garanties minimal
- Ergonomie de l'infodivertissement
Dans cet article : Skoda, Skoda Octavia
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