Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volkswagen Golf Cabrio 1.6 TDI 105

Volkswagen Golf Cabrio 1.6 TDI 105 #1

En bref

  • Tenue de route

    Seul Diesel proposé pour l’heure dans la Golf Cabriolet, le 1.6 TDI se présente ici dans sa configuration BlueMotion Technology, donc muni du stop&start, d’un alternateur piloté et d’une boîte manuelle à 5 rapports allongés. Si le dynamisme à l’accélération est toujours au rendez-vous, les relances doivent généralement être favorisées par un rétrogradage. Le châssis rigide est garant d’une bonne précision pour la direction, tandis que le retour d’information reste parmi les meilleurs.

  • Sécurité

    La bonne rigidité du châssis procure un comportement de premier plan. Toujours très saine, même sur les mauvais revêtements, l’auto répond fidèlement au injonctions et ne se dandine jamais. Avec l’ESP, 5 airbags (frontaux, latéraux tête-thorax et genoux du conducteur) et des arceaux escamotables à l’arrière, la Golf Cabriolet est plutôt bien parée pour la sécurité. Et le système de freinage est bien dimensionné pour des ralentissements francs et appuyés en toute circonstance.

  • Confort

    Outre le très bon confort de suspension, la Golf Cabriolet se distingue surtout par son confort acoustique. La capote triple couche filtre à merveille les bruits environnants et nous n’avons constaté aucun bruit de vent durant notre essai aux jonctions des fenêtres. L’ergonomie est comme toujours sans reproche et l’esprit «fun» du cabriolet est bel et bien présent grâce au pare-brise avancé et au temps de (dé)capotage ultraréduit. L’habitabilité pour quatre est joliment préservée.

  • Sens pratique

    Pliée, la capote n’empiète pas sur le coffre, qui pâtit toujours d’un accès strictement vertical et très limité. Les dossiers sont rabattables pour pouvoir transporter des objets longs, mais la baie d’ouverture entre le coffre et l’habitacle apparaît toujours très réduite, la faute aux arceaux escamotables siégeant derrière la banquette. Capoté, la visibilité périphérique reste quelque peu réduite. L’équipement de série a visiblement été calculé au plus juste, pour ne pas faire trop d’ombre à l’Eos.

  • Budget

    -

Volkswagen Golf Cabrio 1.6 TDI 105
Conclusion / Volkswagen Golf Cabrio 1.6 TDI 105

Vive la capote souple! Et dire qu’après toutes ces années passées à tester des moyennes à toit rigide escamotable, on en avait presque oublié que l’essence même du plaisir au volant d’un cabriolet, c’est avant tout de décapoter à la moindre envie, sans s’embarrasser. Grâce à son système simple et ultrarapide, la Golf Cabriolet incite à profi ter du plein air, sans pour autant sacrifi er l’espace de vie à bord, le confort des passagers ni même le budget. Après quoi son 1.6 TDI BlueMotion Technology est à la fois suffi samment généreux pour rendre le parcours agréable et brille toujours à la pompe par son incroyable frugalité. Voilà donc une automobile futée, taillée pour qui souhaite vivre la route sous un autre angle, cheveux au vent, sans autre forme de procès.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires