Essai détaillé / Toyota Mirai 2021 : À force d'y croire
En bref
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Bienvenue à bord
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La techno
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En route
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Les finances
Hormis sur le plan de l'espace intérieur et du volume du coffre, la nouvelle Mirai fait nettement mieux que sa devancière. La deuxième génération doit ce bilan plus favorable principalement à la nouvelle plateforme TNGA-L à roues arrière motrices, qui facilite une mise en œuvre plus logique du groupe motopropulseur. Associé à la nouvelle suspension multibras à l'avant et à l'arrière, cela assure un comportement routier équilibré qui fait de la Mirai un véhicule électrique agréable. Dans le même temps, cette nouvelle venue montre que Toyota est paré pour l'avenir. Sa nouvelle pile à combustible a été développée dans un souci d'évolutivité, de sorte que le principe du FCEV puisse également être appliqué hors du monde de l'automobile. D'ici là, la Mirai peut remplir son rôle de porte-drapeau avec style et dans un silence de fonctionnement appréciable, pour un prix qui n'est pas tellement éloigné de celui d'un véhicule électrique full option de catégorie moyenne.
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