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Les finances
Hybride autant par l’originalité du dessin de sa carrosserie que par sa technologie associant essence et électricité, cette 408 ne laisse pas indifférent, si bien qu’au terme de notre semaine d’essai, on peut se demander quel rôle peut encore remplir le 3008 dans la gamme, même si celui-ci accueillera une déclinaison 100% électrique avant la fin de l’année. Et tant qu’à parler de mode de propulsion, même si cette 408 fait de son mieux pour soigner ses occupants et leur épargner les désagréments d’un SUV-coupé, sa motorisation hybride rechargeable ne convainc pas totalement. Car une autonomie électrique réelle de 40 km, c’est simplement insuffisant pour offrir une vraie plus-value, surtout que le poids additionnel pèse lourdement, au propre comme au figuré, sur l’agrément et... la consommation d’essence. Cette 408 serait – oserons-nous le dire? – en réalité bien plus cohérente avec un Diesel onctueux taillé pour sa propension à avaler les kilomètres. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour, les ressources internes étant attribuées en priorité au développement de la version électrique… qui n’offrira pas la même autonomie!
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