En bref
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Bienvenue à bord
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La techno
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En route
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Les finances
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet essai nous a plutôt interloqué. Car au-delà du frein que constitue déjà le prix minimum (pour la version 75 kWh) supérieur à 60.000 €, qui pourrait bien être intéressé par un engin tel que ce Zafira-e Life? Équipé d’un moteur sous-dimensionné, il s’avère à la fois peu agréable à conduire (sauf en ville) et gourmand en électricité, avec à la clé une autonomie dont on se demande bien à qui elle conviendra. À une famille nombreuse habitant en ville? Oui, en espérant qu’elle dispose d’une (grande) place de parking et qu’elle ne soit pas pressée d’arriver à destination au moment de partir en vacances. À une entreprise de transport de personnes? Oui, mais pour autant que les déplacements ne soient pas trop longs, faute de quoi le temps passé à une borne de recharge risque d’entamer sérieusement la rentabilité de l’entreprise. Voilà donc où mènent des décisions politiques prises à l’emporte-pièce car dictées par la bien-pensance écologiste et les lobbies. Triste époque…
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