Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Nissan Cube 1.6

Nissan Cube 1.6 #1

En bref

  • Tenue de route

    Le 1.6 atmo déjà connu des Qashqai et Note délivre ici 110 ch et 153 Nm. Au-delà de ces valeurs purement théoriques et peu impressionnantes, il a tout de même l’allant généreux et le tempérament volontaire. La boîte 5 manuelle provient aussi du Note, mais adopte un rapport final légèrement plus long. Le tout est homogène et fonctionne plutôt bien. La direction assistée est principalement calibrée pour être légère en ville. Ce qui n’aide pas à prendre confiance lorsqu’on hausse le rythme.

  • Sécurité

    La dotation sécuritaire est plutôt fournie: 6 airbags (frontaux, latéraux avant et rideaux) et contrôle électronique de stabilité (ESP) de série. Le comportement dynamique, relativement rigoureux et neutre, ne devrait pas causer de souci aux «bons pères de famille». La tenue de cap ne présente pas de défaut particulier, mais il faudra être prudent les jours de tempête, eu égard à la solide prise au vent de la carrosserie. Quant aux freins, les 4 disques remplissent leur tâche sans faillir.

  • Confort

    Le confort est un des points forts du Cube. Tant le moelleux des sièges que l’habitabilité ou la qualité d’amortissement de la suspension nous ont séduits. L’ergonomie est très bonne, de même que la climatisation (automatique sur notre véhicule d’essai) ne nous a pas déçus. Seule la position de conduite ne nous a pas convaincus, avec un volant tombant toujours trop bas et non réglable en profondeur. Idem pour le manque d’insonorisation au vent, qui peut parfois devenir gênant.

  • Sens pratique

    Style et fonctionnalité font rarement bon ménage. Nissan limite ici la casse par des accès à bord aisés et une visibilité périphérique relativement soignée. Les espaces de rangement sont suffisants et globalement bien dispersés et la finition apparaît réussie. Las, le coffre aux angles arrondis ne facilite pas l’organisation du chargement, tandis que la porte à ouverture latérale (style frigo) et le seuil relativement élevé en compliquent l’accès. Un bon point pour la banquette coulissante de série.

  • Budget

    Notre essai se solde par une consommation moyenne de 8,0 l/100 km, dans la bonne moyenne de la catégorie. En fonction du rythme et des parcours, celle-ci a fluctué entre 6,9 et 9,5 l/100 km. Le prix du Cube «de base» 1.6 est fixé à 17.400 €; l’exécution Zen, encore plus richement dotée, coûte 1.200 € de plus. Ce qui, à notre sens, n’est pas exagéré. Le rythme des entretiens est fixé à 30.000 km ou, plus probable, une visite par an. La garantie globale court sur 3 ans.

Nissan Cube 1.6
Conclusion / Nissan Cube 1.6

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires