Essai détaillé / Lexus NX 450+: Pourquoi si tard?
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Malgré son arrivée tardive, la Lexus NX 450h+ prouve qu’il est toujours possible de faire mieux. Toyota est toutefois, et de longue date, un adversaire de l’hybride rechargeable, qui subordonne l’économie générale d’un groupe motopropulseur à un nombre limité de kilomètres parcourus sans émissions et à des rejets de CO2 artificiellement bas. Aussi Lexus propose-t-il un modèle hybride rechargeable qui se comporte comme un autorechargeable lorsque les batteries sont vides. Et ça fonctionne si bien que la consommation de carburant est beaucoup plus faible que celle de modèles concurrents qui ont surtout cherché à faire un profit rapide. Mais attention: si vous souhaitez en profiter pleinement dans un contexte professionnel en Belgique, le bon de commande devra être signé avant le 1er janvier 2023. Ensuite, le coût à l’usage des hybrides rechargeables augmentera progressivement pour favoriser la transition vers un parc automobile entièrement électrique. Les clients privés ne se soucieront évidemment pas de tout cela, mais ils auront noté que les tarifs du NX 350 à motorisation hybride conventionnelle démarrent à moins de 50.000 euros, soit quelque 17.000 euros moins cher…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions