Essai détaillé / Land Rover Defender 110 P400e - Héritage sous tension
En bref
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Bienvenue à bord
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La techno
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En route
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Les finances
Dans le cas précis du Defender P400e, pas la peine de conclure par une banalité du style : « La version hybride n’est fiscalement pas très intéressante, les comptables ne l’aimeront pas », même si dans certains pays (la France notamment), c’est précisément le cas. En tout cas, pour qui désire absolument rouler en Defender familial avec un minimum de conscience des changements qui s’opèrent dans le monde de l’automobile, opter pour le P400e n’a rien d’un renoncement aux plaisirs ni d’une capitulation à la pression écolo. Le charme est intact et les capacités offroad toujours époustouflantes. Il est plus dans l’air du temps que les Diesel bientôt condamnés. Le V8 reste grisant, mais trop caricatural (et cher !) dans son rôle de gardien du temple. Enfin, par rapport au 3 litres à essence (P400), le P400e reste plus performant, agréable à conduire et, si bien utilisé, nettement plus sobre. Beaucoup trop de kilos en plus ? Oui, mais on ne les sent pas. Un 2 litres dans un Defender ? Débat strictement philosophique… Finalement, pourquoi résister aux changements quand ils apportent, principalement, du mieux ?
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