Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Hyundai Kona 1.0 T-GDi : Un tandem bien accordé

En bref

  • La dynamique

    Notre Hyundai Kona est équipé du 1.0 de 120 ch accouplé à une boite manuelle à 6 rapports. Ce 3 pattes se montre plus doux que vigoureux, ce qui grève un peu ses performances surtout en reprise. Son léger manque de punch est cependant compensé par une absence quasi totale de vibrations. En courbe, ce petit SUV se révèle bien plus dynamique qu’il n’y parait. Assisté d’une direction précise, le châssis du Kona inspire confiance et ne refusera pas les enchainements.

  • Sécurité

    Tout chaud sorti du crash-test Euro-NCAP, le Hyundai Kona a obtenu une note de 5 étoiles. Cependant, alors qu’il brille dans la protection des passagers grâce à ses airbags frontaux, latéraux et rideaux, il est légèrement à la traine au niveau des aides à la sécurité. En effet, l’alerte et l’assistance au freinage avec reconnaissance des piétons ne sont de série que sur le haut de gamme. Ils sont présents dans un Pack Sécurité demandant 699 € sur le reste de la gamme.

  • Confort

    Avec des suspensions tarées du côté ferme, le Kona n’est pas le plus confortable du segment. Revers de la médaille de son comportement dynamique. Pourtant, même équipé de jantes 18’’ comme notre modèle d’essai, l’amortissement reste des plus appréciables, absorbant correctement la majorité des aspérités. Le confort de roulage est pourtant lésé par une isolation phonique laissant à désirer. Les bruits de roulement et de vent sont fort présents, surtout à haute vitesse.

  • Sens pratique

    Grâce à des sièges placés légèrement plus haut que dans une berline, l’accès à bord s’avère relativement aisé. L’habitacle offre une multitude d’espaces de rangement mais le volume du coffre relativement moyen (361 litres) ainsi que la banquette fixe ne font rien pour améliorer l’habitabilité intérieure. Les passagers arrière seront correctement installés mais Hyundai les prive de bouche d’aération, de prise 12V ou même d’accoudoir central.

  • La connectivité

    Bien que son allure soit plus datée que futuriste, le système d’infodivertissement Hyundai est à la page. La connexion d’un iPhone via USB lancera automatiquement Apple CarPlay. La navigation dispose quant à elle des services de TomTom LIVE (abonnement de 7 ans inclus) lui permettant d’intégrer les informations trafic en temps réel. Le haut de gamme est d’office équipé d’un système audio Krell ainsi que d’un affichage tête haute.

  • Budget

    À 17.899 €, le Kona pourrait sembler plus cher que la concurrence mais c’est sans compter que le 1.0 T-GDi représente sa motorisation d’entrée de gamme. Comparé aux concurrents équipés de motorisations équivalentes, le Kona devient de suite plus attractif. De plus, il peut se vanter d’offrir une dotation de base relativement bien fournie. Au niveau fiscalité, le cout reste relativement mince avec un avantage pour les habitants du nord du pays.

Hyundai Kona 1.0 T-GDi : Un tandem bien accordé
Conclusion / Hyundai Kona 1.0 T-GDi : Un tandem bien accordé

Sa gueule atypique (signée sous la supervision de notre compatriote Luc Donckerwolke) cache un petit SUV dynamique, offrant un réel agrément de conduite. Dans l’habitacle pourtant, on ne retrouve pas le même peps qu’à l’extérieur, mais plutôt une finition faisant la part belle aux plastiques durs, quoique bien assemblés et d’aspect robuste. À motorisation comparable, son prix d’attaque et sa dotation de série ne manqueront en outre pas de laisser une marque dans un segment hyper compétitif.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une