Essai détaillé / Citroën C5 X 225 Hybrid: Sortir du lot
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Au-delà des performances variables en mode hybride, la Citroën C5 X va devoir prendre position. Déjà parce que les clients particuliers peuvent économiser 10.000 euros par rapport à la version Hybrid testée ici en optant pour une 1.2 PureTech, mais aussi parce que cette Citroën permet à la marque de renouer avec l’avant-scène. Une berline au double chevron, assez avenante, qui n’a pas oublié non plus que bon nombre d’acheteurs de voitures françaises privilégient le confort plutôt que le dynamisme. Dans un monde idéal, ces deux qualités seraient conciliables, mais nous savons tous qu’à un moment, cela peut faire grimper la facture. Dans le cas de la C5 X, le catalogue demeure raisonnable grâce à des exécutions claires, des options limitées et surtout des tarifs démocratiques. En choisissant bien donc, il est possible d’en avoir vraiment beaucoup pour son argent. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez le meilleur de la C5 X en optant pour la version la plus chère.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions