En bref
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La dynamique
Le 6 en ligne est l’un des turbo Diesel les plus puissants et les plus plaisants de la catégorie. Ce 3 litres est associé à l’une des boîtes automatiques les plus agréables du marché. Le comportement s’avère sûr et confortable, mais n’oublie pas le plaisir de conduire. La direction à assistance électrique est précise et la puissance des freins donne toute satisfaction. Mais la voiture se révèle assez sensible au vent latéral.
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Sécurité
Les aides à la conduite sont au rendez-vous et peuvent (moyennant un solide effort financier) se compléter d’une foule de dispositifs permettant d’évoluer de façon semi-autonome. Si votre budget vous y autorise, nous vous conseillons les phares adaptatifs à diodes, dont le faisceau s’adapte automatiquement aux conditions de route. Quant à la sécurité passive, tout le nécessaire y est, mais on déplore l’absence d’airbags de genoux et latéraux arrière.
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Confort
Grâce notamment à son amortissement adaptatif (option) et à ses divers modes de conduite, la Série 5 est très proche de la référence de la catégorie, la Classe E. On apprécie ses sièges de qualité et son habitabilité à l’arrière, en progrès. Les occupants de la banquette se sentent moins à l’étroit. L’ergonomie ne souffre pas la critique: tout est là où il le faut et les commandes sont intuitives. La climatisation est irréprochable et la ventilation fait du fort bon travail.
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Sens pratique
L’accès aux places avant est aisé, celui aux places arrière a été amélioré par une nouvelle découpe des portières. L’habitacle est aménagé de manière fonctionnelle et l’équipement de série s’avère convenable, sans être tout à fait complet. La finition est de haut niveau. Le coffre n’est pas gigantesque mais ses formes régulières en facilitent l’exploitation. Son ouverture est un peu étroite, mais la banquette rabattable fait partie de la dotation de série.
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La connectivité
BMW a fait de la connectivité – avec la voiture, avec Internet et avec les autres véhicules dans le futur – l’un de ses chevaux de bataille. Il estime qu’il s'agit d’un critère essentiel aux yeux de la clientèle d’aujourd'hui. Qu’il s’agisse de l'offre en la matière ou de la facilité d’utilisation des menus et systèmes (dans la voiture ou en ligne), BMW a été très attentif à cet aspect des choses et son offre est actuellement à la page.
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Budget
Une Série 5 prévient lorsqu’elle doit passer à l’atelier ou que son réservoir d’AdBlue doit être rempli. La garantie générale est désormais de 3 ans (enfin!) ou 200.000 km. La Série 5 est pratiquement aussi onéreuse que sa rivale de chez Mercedes et le prix élevé de nombreuses options aura tôt fait de faire exploser la note si l’on n’y prend garde. On se consolera en apprenant que la 530d dispose du 6 cylindres Diesel le moins gourmand de la catégorie.
La nouvelle Série 5 n’est pas une voiture qui fait tourner les têtes. Dehors comme dedans, de même que sur le plan technique, il s’agit plutôt d’une subtile évolution que d’un modèle tout nouveau. Mais force est de reconnaître que la base ne présente aucune carence sérieuse. Cette 530d se révèle plus performante, plus confortable, plus spacieuse et plus sobre que le modèle dont elle prend la succession. Son prix a hélas lui aussi été revu à la hausse. Et le tarif de certaines options est particulièrement salé: en additionnant les prix d’un certain nombre d’entre elles, on arrive facilement au prix d’une petite voiture, et même d’une petite… BMW!
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