Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Mégane R.S. : Retour attendu

Rédigé par Felix Bouland le

Depuis son lancement, la Mégane R.S. s'impose comme l’une des références dans ce que les Anglais appellent les hot hatches, ces compactes au tempérament plutôt… chaud. L'arrivée des roues arrière directrices et d'une boîte à deux embrayages risque-t-elle d'altérer l'expérience de conduite du meilleur produit Renault Sport?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.44 /20

A travers ses différentes variantes Trophy R, R26.R ou simplement sa version de série équipée d’un châssis Cup, la Mégane R.S. s’est forgé une réputation en béton au fil des générations. Cependant, à l’époque, la concurrence était plutôt maigre. Or, de nos jours, ces fameuses hot hatches pullulent: les Peugeot 308 GTi, Hyundai i30N, Honda Civic Type R, Seat León Cupra (R), Volkswagen Golf GTI (R) et, bien sûr, les super-hot hatches du genre des Audi RS3, BMW M140i, Ford Focus RS (en fin de carrière) et Mercedes-AMG A45 empêchent les ingénieurs français de se reposer sur leurs glorieux lauriers… Point de sieste, donc, chez Renault Sport: la Mégane IV R.S. reçoit un nouveau moteur plus puissant et, en option, une boîte robotisée à deux embrayages. Mais la vraie évolution réside dans le train arrière, qui adopte des roues directrices; une première dans le segment.

  • Efficacité impressionnante du 4Control
  • Suspension à butées hydrauliques
  • Châssis efficace
  • Authentique produit R.S.
  • Position de conduite
  • EDC hésitante en conduite sportive
  • EDC indisponible avec châssis Cup
  • 1.8 glouton en charge
  • Ergonomie des palettes au volant
  • Habitacle quelconque par rapport à la GT

Dans cet article : Renault, Renault Mégane

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une