Essai détaillé / Renault Laguna 2.0 T 205 & 1.9 dCi 120 Grandtour
1.500.000 Laguna I ont été produites entre 1994 et 2001, près de 900.000 Laguna II depuis. Quatre ans après son lancement, cette dernière a droit à un remodelage de mi-carrière, une dotation enrichie et un nouveau 2.0 turbo essence de 205 ch qui partage l
- Avis Rédaction /20
Les remodelages de mi-carrière sont rarement spectaculaires, sauf lorsque, à l'évidence, des corrections s'imposaient dès le départ comme ce fut le cas avec la Citroën C5. Arrivant après une Laguna II plutôt appréciée pour son style, la phase II n'apporte donc rien de révolutionnaire dans ce domaine. Elle capitalise plutôt sur ses qualités intrinsèques, le confort et le comportement. Et pour bien montrer que c'est dans les domaines de la dynamique que la Renault tient ses meilleurs atouts, ses pères ont fait naître dans la gamme une version GT vraiment efficace, avant tout plaisante à conduire et qui relève d'une démarche hautement sympathique en cette époque de «Dieselmania».
Dans cet article : Renault, Renault Laguna
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Skoda Octavia Combi 2.0 CRTDI 140 Laurin & Klement
Volkswagen Passat Variant 2.0 TDi 140 Highline
Saab 9-5 Sport Hatch 1.9 TiD 150 Griffin
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions