Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Captur 1.3 TCe 130 : cocktail appétissant

Rédigé par Cedric Derese le

Avec sa bouille d’aventurier urbain, il a conquis plus de 1,5 million d’automobilistes depuis son lancement en 2013! À l’entame de sa seconde vie, le Captur de Renault revendique un look plus SUV et une personnalité plus mature à tous les niveaux. Tout ce qu’il faut pour faire de lui un nouveau best-seller?

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

À l’époque, on classait encore le Captur parmi les «crossovers», tant cette citadine haute sur pattes faisait office de curiosité au sein d’une gamme de modèles tous très formatés. Aujourd’hui, on n’hésite plus à parler de lui comme d’un vrai SUV. Effet voulu bien évidemment par Renault, qui assume pleinement la prise de position de son nouveau Captur. Sans bouleverser les codes, celui-ci revendique une carrure plus massive, plus imposante ainsi qu’une vraie personnalité de (faux) baroudeur. En chiffres, cela se traduit par une longueur étirée à 4,23 m – soit 11 cm de plus qu’avant – assortie d’un accroissement des cotes en largeur et hauteur; 2 cm de plus dans les deux cas. Toujours citadin dans l’âme, le petit SUV au losange se faufile donc moins facilement qu’auparavant dans les agglomérations, mais il a gagné en contrepartie sur l’aspect confort – espace de vie, coffre – et sur la polyvalence d’utilisation.

Essais liés

Dans cet article : Renault, Renault Captur

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une