Essai détaillé / Porsche 911 GT3
Lancée il y a 2 ans, l'actuelle Porsche 911 suit une évolution devenue habituelle: l'arrivée de la GT3 couronne une famille de versions désormais très étendue, où les notions de confort et d'équipement ont parfois pris trop d'importance aux yeux des fanat
- Avis Rédaction /20
Grosso modo, la GT3 devrait représenter annuellement environ 3 pourcent des ventes de 911, qui n'est elle-même pas exactement la voiture de M. Tout-le-monde. Autant dire qu'on se situe là dans un autre monde. Il n'empêche que la démarche de Porsche est exemplaire. En proposant à ses clients les plus sportifs un modèle spécifiquement adapté à un usage sur la piste, le constructeur allemand leur permet de s'adonner à leur passion de la conduite en toute citoyenneté. C'est-à-dire sans prendre de risques, et sans causer de gênes aux autres usagers. En attendant que cette démarche se démocratise, si la nouvelle GT3 nous a un peu déçus au moment de réaliser les mesures de performances, elle nous est apparue à la fois plus tolérante et facile à vivre sur la route, et plus efficace sur la piste que celles qui l'ont précédée.
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions