Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Polestar 2 : Quand le Nord et l’Est se rencontrent

Rédigé par Hans Dierckx le

Une nouvelle marque plante ses banderilles. Polestar veut devenir l’alternative eurasiatique à l’Américain Tesla. Cette 5 portes 100% électrique, baptisée simplement Polestar 2, vise juste.

  • Avis Rédaction /20

Seul le temps nous dira si Geely a bien fait de renoncer au logo Volvo et de lui préférer le nom d’une obscure sous-division pour sortir de l’époque des carburants fossiles. Quoi qu’il en soit, cette Polestar 2 apporte du nouveau mais présente également des caractéristiques connues. Sommairement, on pourrait la décrire comme un XC40 animé par deux moteurs électriques et doté d’une carrosserie de berline. Ce qui la place plus ou moins dans le sillage d’une certaine Tesla Model 3, qui connaît un impressionnant succès commercial. Et pour notre part, nous trouvons rafraîchissant qu’un constructeur suédo-chinois ne choisisse pas l’incontournable carrosserie d’un SUV pour incarner son avenir électrique, mais bien une berline traditionnelle.

BIENVENUE À BORD

Habitabilité                         15,00

Position de conduite          17,00

Volume du coffre                15,00

Rangements                       13,00

Finition/qualité perçue        13,00

Moyenne/20                    14,60

LA TECHNO

Ergonomie générale           16,00

Qualité du GPS                   19,00

Degré de connectivité         18,00

Sécurité de série                 18,00

Qualité de la climatisation   16,00

Moyenne/20                    17,40

EN ROUTE

Confort des sièges              18,00

Confort de la suspension    14,00

Comportement routier         17,00

Insonorisation                      18,00

Agrément moteur/boîte        19,00

Moyenne/20                     17,20

LES FINANCES

Prix de prix de base             14,00

Prix/équipement                   16,00

Consommation mesurée      13,00

Régime fiscal/taxation          18,00

Garanties & extensions         14,00

Moyenne/20                       15,00

Moyenne générale: 16,05

 

Conclusion

Pour qui est prêt à passer à la voiture électrique, la Polestar 2 constitue, dans cette catégorie, et à ce niveau de prix, l’une des rares options existantes, à côté de l’inévitable Tesla Model 3. Contrairement à notre suédo-chinoise – ou sino-suédoise, c’est comme on veut –, celle-ci a été conçue dès le départ comme un VE, ce qui a débouché sur un résultat imposant moins de compromis. Cela a pour conséquence une consommation d’électricité moins élevée. Abstraction faite de cet aspect, la Polestar 2 forme un ensemble assez attirant, qui possède les nombreuses qualités que l’on connaît chez Volvo, en ce compris des lignes modernes mais sobres et élégantes. Quoi qu’il en soit, cette Polestar s’avère certainement un choix plus pertinent que les gros SUV de fabrication allemande. Elle prouve par ailleurs que le plaisir de conduire ne disparaîtra pas lorsque le pétrole se fera rare…

Les qualités

  • Performances et tenue de route
  • Présentation soignée
  • Système Android au potentiel élevé

Les défauts

  • Consommation relativement élevée
  • Confort de l'amortissement (pack Performance)
  • Choix des matériaux intérieurs

Dans cet article : Polestar, Polestar 2

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une