Essai détaillé / Peugeot 308 1.6 Hybrid 225 - La Golf de Sochaux
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Peugeot a mis le paquet pour la nouvelle 308. À un point tel qu’on ne peut s’empêcher de repenser au lancement de la Golf IV qui, à l’époque, creusait considérablement l’écart par rapport à la génération précédente, mais également par rapport à ses rivales du moment, notamment en termes de qualité perçue. Aujourd’hui, on peut affirmer sans crainte que la 308 pose, elle aussi, de nouveaux jalons au sein de son segment, qu’il s’agisse de sa forte personnalité esthétique, de sa présentation intérieure, et surtout de la qualité de son amortissement dépassant largement les attentes en matière de confort et d’onctuosité. Mais si cette variante hybride rechargeable mérite sans conteste le qualificatif de «premium», Peugeot en est visiblement parfaitement conscient: les tarifs eux aussi sont premiums! Quoi qu’il en soit, les rivales allemandes n’ont qu’à bien se tenir, même si elles peuvent encore compter sur une valeur résiduelle plus élevée pour alléger leur loyer mensuel! Mais les choses bougent. Et vite!
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions