- Avis Rédaction 15.00 /20
Avec une longueur de 4,25 m, la nouvelle 308 est un peu plus courte que le modèle précédent, mais surtout, elle est plus basse de 4 cm, tandis qu'elle repose sur un empattement un peu plus généreux. Cela lui confère une allure plus musclée et tendue, avec des porte-à-faux réduits, ce qui débouche finalement sur un dessin épuré que d'aucuns jugeront peut-être trop timide. Quoi qu'il en soit, sur le plan esthétique, la nouvelle 308 s'affiche parfaitement dans la lignée des Peugeot actuelles. Techniquement, PSA poursuit sa politique de plateformes modulaires : la 308 repose sur la EMP2 récemment étrennée par le Citroën Picasso. Avec un empattement de 2,62 m et des voies élargies de 3 cm, la 308 bénéficie d'une empreinte au sol plus généreuse dégageant une impression de robustesse certaine. Cela ne signifie cependant pas qu'elle est plus lourde, au contraire : la nouvelle 308 affiche 140 kg de moins que sa devancière.
- Conduite : agrément et confort
- Consommation très modérée
- Comportement sain et plaisant
- Équipement standard assez complet
- Tarif des options pas exagéré
- Finition soignée
- Boîte longue plombant l'agrément et les perfs
- Commandes via l'écran tactile imparfaites
- Options intéressantes indisponibles sur base
- Espaces de rangement trop rares et trop petits
- Habitabilité à l'arrière en recul
- Petit volant qui ne fera pas l'unani
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308