Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Peugeot 208 1.2 PureTech 100 : La Lionne mise sur le style

En bref

  • La dynamique

    Le pétulant 1.2 PureTech garantit plaisir de conduire et dynamisme. L'association avec la boîte 6 manuelle est réussie, mais on aurait apprécié une commande aux débattements moins importants. La suspension réalise un compromis pertinent entre le confort et un comportement très sain et prévisible. Légère mais précise, la direction demande un peu d'habitude, mais participe elle aussi à l'agrément général du comportement. Le volant tombe bien en main.

  • Sécurité

    Dotation sécuritaire de série très correcte, avec, entre autres, des airbags rideaux avant et arrière, un ESP avec aide au démarrage en côte et blocage des freins en cas d'accident. En option ou de série selon l’exécution, quasi toutes les aides à la conduite récentes sont disponibles. La 208 n’a pourtant décroché que 4 étoiles aux crashes Euro-NCAP: la protection des occupants est excellente, mais celle des usagers de la route dits faibles laisse à désirer.

  • Confort

    L'amortissement se révèle efficace et la suspension assure un bon filtrage des inégalités. Celui des vibrations et des bruits mécaniques se montre également convaincant, ce qui est précieux sur les longs trajets. Le confort fait partie des qualités du modèle, surtout à l'avant. A l'arrière, c'est moins bien, surtout pour les grands, du fait de l’habitabilité un peu chiche. La climatisation ne souffre pas la critique et garantit une ventilation suffisante de l'habitacle.

  • Sens pratique

    Si l'accès à l’avant ne mérite que des éloges, c'est moins vrai à l’arrière, les portes n’ouvrant pas très large. L'habitacle compte suffisamment d’espaces de rangement et le coffre est correct pour la catégorie: 311 l. Dommage que le seuil de chargement soit assez haut et que la modularité se contente du strict minimum, avec un espace de chargement dont le plancher n'est pas plat une fois la banquette repliée (50/50).

  • La connectivité

    La 208 est tout à fait dans le coup grâce au module Peugeot Connect, qui comprend la navigation 3D avec reconnaissance vocale, la radio DAB+, le Bluetooth et la duplication téléphone via Apple CarPlay et Android Auto. Le tout se manipule aisément via l'écran tactile et les touches juste dessous. Certaines informations sont également affichées en 3D sur l'écran de la planche de bord numérique de l'i-Cockpit. La qualité de l'installation audio ne souffre pas la critique.

  • Budget

    La Peugeot 208 est pétrie d’atouts. Elle est agréable à regarder, possède un moteur volontaire et présente un comportement agréablement dynamique, assorti d’un confort convaincant (du moins aux places avant, parce qu’à l’arrière, le bilan est moins favorable). L’un dans l’autre, cette 208, bien finie et jouissant d’un équipement complet, vous en offre pour votre argent, tout en vous permettant de la personnaliser selon vos souhaits. Pour le dire autrement et faire écho à un slogan qui a fait fureur en son temps, la Peugeot 208 a tout pour devenir à son tour un sacré numéro.

Peugeot 208 1.2 PureTech 100 : La Lionne mise sur le style
Conclusion / Peugeot 208 1.2 PureTech 100 : La Lionne mise sur le style

Le tarif de la 208 est compétitif, l’équipement de base plutôt complet. Les équipements premium, souvent en provenance des catégories supérieures, ne sont en revanche pas donnés. Avec son moteur relativement modeste, cette 1.2 à essence de 100 ch peut mettre en avant des coûts d'utilisation raisonnables (fiscalité, assurance, consommation…). En matière de garantie, la marque s'en tient au minimum légal (2 ans); cela commence à devenir une lacune...

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une