Land Rover Range Rover Sport TdV6 CommandShift S

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Conceptuellement, le Pathfinder reste un cas unique; c'est le seul 4x4 à châssis séparé monté sur 4 roues indépendantes. Il a donc la solide carcasse d'un vrai tout terrain, mais le «toucher de bitume» d'un véhicule plus agile et performant. C'est sa manière à lui d'améliorer ses aptitudes routières. Quant à la transmission intégrale, l'All-Mode 4x4 du Pathfinder est, avec le Super-Select 4 II du Pajero, seul à concilier part-time et full-time, 4x2 et 4x4. Sous les aspects purement logique et fonctionnel donc, le Pathfinder fait partie des rares véhicules de travail à pouvoir encore progresser selon 3 modes: avec les seules roues arrière motrices (4x2 propulsion en 2WD), en 4x4 permanent variable (le programme Auto, qui reporte jusqu'à 40% du couple disponible sur l'essieu avant) ou 4x4 bloqué (4H) avec 47% de la force motrice aux roues avant et 53% sur l'arrière. La présence d'un rapport de réduction (4LO) ne laisse aucun doute quant à sa vocation de franchisseur et à ses talents en off-road.
Dans cet article : Nissan, Nissan Pathfinder