Ssangyong Tivoli 1.6 e-XDi 85kW Aut. Sapphire
![Ssangyong Tivoli 1.6 e-XDi 85kW Aut. Sapphire](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c226-d154/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
A son lancement en 2010, le Countryman était la première Mini à 5 portes, mais aussi le premier modèle de la marque britannique disponible avec 4 roues motrices. Après une carrière de près de 7 ans (avec un restylage de mi-carrière en 2014) et plus de 540.000 exemplaires vendus à l’échelle mondiale, il voit arriver la relève, qui, tant dehors que dedans, est d’emblée identifiable en tant que Countryman. Il s’agit pourtant d’un tout nouveau modèle, 20 cm plus long, et utilisant la plateforme des BMW Série 2 Active Tourer et X1. Il y a d’ailleurs assez peu de chances qu’une variante SUV coupé en soit extrapolée comme ce fut le cas avec le Paceman. En revanche, cette nouvelle génération nous réserve une grande première, celle d’une version hybride rechargeable Cooper S E, une véritable Mini du XXIe siècle avec des émissions de CO2 de 49 g/km et une autonomie en mode électrique pur d’environ 40 km. Ce modèle utilisera logiquement le même groupe motopropulseur que la BMW 225XE Active Tourer, avec comme moteur thermique le nouveau 1.5 à 3 cylindres du groupe BMW faisant par ailleurs office de moteur d’entrée de gamme.
Dans cet article : MINI, MINI Countryman
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!