Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes S500 Cabriolet : Prestigieux écrin

Rédigé par Olivier Maloteaux le

Vaisseau gracieux et luxueux, la Classe S Coupé enlève le haut, signant ainsi le grand retour de Mercedes dans le segment des convertibles à quatre places de prestige. Un retour gagnant?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.12 /20

Mercedes a longtemps cultivé la tradition du gros cabriolet à 4 places de très grand luxe. Mais la conception du dernier du genre remontait aux années 60: il s’agissait de la variante découvrable des séries W111/112, dont la ligne émanait du coup de crayon de Paul Bracq. Plus tard, certains carrossiers californiens indépendants se sont certes risqués à amputer le toit des coupés CL, mais les cabrios W111/112 (qui ont mis un terme à leur carrière en 1971) n’ont jamais connu de descendance officielle. Après 45 ans d’absence, Mercedes revient aujourd’hui sur le marché de la découvrable à 4 places de prestige avec cette Classe S Cabrio, qui veut faire briller son étoile sur un marché très sélect, dont la concurrence directe se limite aux Bentley Continental GT Convertible et BMW Série 6 Cabrio (ainsi qu’à sa cousine l’Alpina B6 Cabrio). L’Aston Martin Vanquish Volante et la Maserati Gran Cabrio sont plus typées sport, tandis que la Rolls-Royce Dawn est encore beaucoup plus onéreuse (335.170 €).

  • Présentation et finition très luxueuses
  • Confort de suspension de très haut niveau
  • Insonorisation étonnante de la capote
  • Moteur V8 noble et performant
  • Comportement équilibré
  • Equipements de sécurité au sommet
  • Encombrement
  • Tarif très élevé dans l’absolu, options chères
  • Transmission intégrale indisponible
  • Aircap en option... et bruyant
  • Consommation en ville
  • Pas d’écran tactile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une