- Avis Rédaction 15.12 /20
Mercedes a longtemps cultivé la tradition du gros cabriolet à 4 places de très grand luxe. Mais la conception du dernier du genre remontait aux années 60: il s’agissait de la variante découvrable des séries W111/112, dont la ligne émanait du coup de crayon de Paul Bracq. Plus tard, certains carrossiers californiens indépendants se sont certes risqués à amputer le toit des coupés CL, mais les cabrios W111/112 (qui ont mis un terme à leur carrière en 1971) n’ont jamais connu de descendance officielle. Après 45 ans d’absence, Mercedes revient aujourd’hui sur le marché de la découvrable à 4 places de prestige avec cette Classe S Cabrio, qui veut faire briller son étoile sur un marché très sélect, dont la concurrence directe se limite aux Bentley Continental GT Convertible et BMW Série 6 Cabrio (ainsi qu’à sa cousine l’Alpina B6 Cabrio). L’Aston Martin Vanquish Volante et la Maserati Gran Cabrio sont plus typées sport, tandis que la Rolls-Royce Dawn est encore beaucoup plus onéreuse (335.170 €).
- Présentation et finition très luxueuses
- Confort de suspension de très haut niveau
- Insonorisation étonnante de la capote
- Moteur V8 noble et performant
- Comportement équilibré
- Equipements de sécurité au sommet
- Encombrement
- Tarif très élevé dans l’absolu, options chères
- Transmission intégrale indisponible
- Aircap en option... et bruyant
- Consommation en ville
- Pas d’écran tactile
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe S
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