Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes S 350 BlueTec

C'est peu de dire que la Classe S figure parmi les incontournables limousines du segment du luxe. Un modèle phare pour la marque, pour son image et les marges qu'il dégage. Son remplacement est d'autant plus crucial et toujours aussi attendu et le droit à

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

La nouvelle génération reprend grosso modo l'encombrement de celle qu'elle remplace : elle prend 4 cm sur la longueur (à 5,12 m), 3 sur la largeur et 1 sur la hauteur, l'empattement restant identique à 3,03 m. Avec ces dimensions globalement stables, elle s'inscrit parfaitement dans la moyenne du secteur, dont la fourchette des longueurs (on parle de variantes à empattement court) varie de 5,07 m pour une BMW Série 7 à 5,14 m pour une Audi A8. Citer les concurrentes sera relativement vite fait : outre celles déjà citées, mentionnons les Jaguar XJ, Lexus LS et éventuellement Porsche Panamera et Volkswagen Phaeton.

  • Confort et insonorisation de haut niveau
  • Consommation remarquable
  • Équipement de série complet et innovant
  • Possibilités de personnalisation
  • Niveau de sécurité active et passive
  • Moteur agréable
  • Volume du coffre en régression de 50 l
  • Boîte automatique 7 un peu lente
  • Mouvements de caisse parfois amples
  • Poids encore élevé
  • Intérieur un peu bling-bling
  • Prix de certaines options

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une