- Avis Rédaction 15.27 /20
Chaque fois qu’il est question du succès que connaissent les SUV, on constate que la tendance n’est pas prête de s’inverser: plus que jamais, ce type de pseudo véhicule tout-terrain rencontre les faveurs du public, qui est persuadé qu’un véhicule plus haut sur pattes est nécessairement plus sûr…
Quoi qu’il en soit, pour répondre à une demande qui est loin de s’essouffler, Mercedes a décidé de faire évoluer le GLA pour en faire un modèle d’accès très reconnaissable à son offre SUV. À Stuttgart, on explique cette mutation comme suit: le GLB est le plus fonctionnel et le plus spacieux des véhicules compacts de Mercedes-Benz. Le GLA est son frère plus sportif, un SUV plus orienté lifestyle.
Le GLA est aussi plus petit que le GLB, bien qu’utilisant la même plateforme. Son empattement a été raccourci de 10 cm, et sa longueur hors-tout est inférieure de 22,4 cm à celle de son grand frère, lequel est également 4,7 cm plus haut. À bord du GLA, on est assis 14 cm plus haut que dans une Classe A et 9,7 cm plus haut que dans le précédent GLA.
- Passage au SUV réussi
- Carrosserie facile à cerner
- Infodivertissement
- Habitabilité & confort
- Consommation potentiellement basse
- Finition soignée
- Poids élevé
- Prix de base élevé
- Complexité de la liste d'options
- Uniquement ports USB C
- Filtrage parfois trop sec
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe GLA
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