Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes GLA 200 d 4Matic : SUV passe-partout

Rédigé par Iwan Kneuts le

Du rang de curiosité à celui d'incontestable modèle d'entrée de gamme parmi les SUV Mercedes, le GLA a fait du chemin! Et pas que sur le plan esthétique… Avec la transmission intégrale 4MATIC, il conserve quelques aptitudes à sortir du bitume, quoique de manière limitée. Nous l'avons essayé en version 200 d, avec le Diesel «maison» sous le capot.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.27 /20

Chaque fois qu’il est question du succès que connaissent les SUV, on constate que la tendance n’est pas prête de s’inverser: plus que jamais, ce type de pseudo véhicule tout-terrain rencontre les faveurs du public, qui est persuadé qu’un véhicule plus haut sur pattes est nécessairement plus sûr…

Quoi qu’il en soit, pour répondre à une demande qui est loin de s’essouffler, Mercedes a décidé de faire évoluer le GLA pour en faire un modèle d’accès très reconnaissable à son offre SUV. À Stuttgart, on explique cette mutation comme suit: le GLB est le plus fonctionnel et le plus spacieux des véhicules compacts de Mercedes-Benz. Le GLA est son frère plus sportif, un SUV plus orienté lifestyle.

Le GLA est aussi plus petit que le GLB, bien qu’utilisant la même plateforme. Son empattement a été raccourci de 10 cm, et sa longueur hors-tout est inférieure de 22,4 cm à celle de son grand frère, lequel est également 4,7 cm plus haut. À bord du GLA, on est assis 14 cm plus haut que dans une Classe A et 9,7 cm plus haut que dans le précédent GLA.

  • Passage au SUV réussi
  • Carrosserie facile à cerner
  • Infodivertissement
  • Habitabilité & confort
  • Consommation potentiellement basse
  • Finition soignée
  • Poids élevé
  • Prix de base élevé
  • Complexité de la liste d'options
  • Uniquement ports USB C
  • Filtrage parfois trop sec

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une