Essai détaillé / Mercedes E400 CDI
Diesel muscle car, ou comment faire entrer, au chausse-pied s'il le faut, le plus gros moteur d'une gamme (le V8 4 litres turbo Diesel étrenné par la Classe S) sous le capot de celle du segment inférieur (la Classe E). La MercedesE400 CDI le démontre, Die
Les constructeurs européens en sont persuadés, l'avenir de l'automobile passera par le Diesel, intrinsèquement moins énergivore que l'essence. C'est cet enjeu, qui dépasse largement le seul marché du Vieux Continent, qui justifie l'impressionnante lutte de prestige que se livrent aujourd'hui les motoristes d'Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen. Ces derniers avaient frappé un grand coup avec leur V10 TDI de 5 litres, Mercedes est aujourd'hui le premier à installer un V8 turbo Diesel sous le capot d'une berline du segment inférieur, celui de la Classe E. En attendant la nouvelle Audi A6 ou une hypothétique BMW 540d, la E400 CDI s'impose donc comme la nouvelle référence des grandes routières Diesel à hautes performances.
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Mercedes-Benz Classe E Break E 350d 4MATIC All-Terrain (2018)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Mercedes-Benz Classe E Berline E 200 (2020)
-
Satisfaction générale : 10.67/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Mercedes-Benz Classe E Break E 200 BlueEFFICIENCY (2009)
-
Satisfaction générale : 16.49/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 35 avis