Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes E400 CDI

Rédigé par Bert Troubleyn le

Diesel muscle car, ou comment faire entrer, au chausse-pied s'il le faut, le plus gros moteur d'une gamme (le V8 4 litres turbo Diesel étrenné par la Classe S) sous le capot de celle du segment inférieur (la Classe E). La MercedesE400 CDI le démontre, Die

Les constructeurs européens en sont persuadés, l'avenir de l'automobile passera par le Diesel, intrinsèquement moins énergivore que l'essence. C'est cet enjeu, qui dépasse largement le seul marché du Vieux Continent, qui justifie l'impressionnante lutte de prestige que se livrent aujourd'hui les motoristes d'Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen. Ces derniers avaient frappé un grand coup avec leur V10 TDI de 5 litres, Mercedes est aujourd'hui le premier à installer un V8 turbo Diesel sous le capot d'une berline du segment inférieur, celui de la Classe E. En attendant la nouvelle Audi A6 ou une hypothétique BMW 540d, la E400 CDI s'impose donc comme la nouvelle référence des grandes routières Diesel à hautes performances.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires