Essai détaillé / Mercedes E 270 CDI
Si gouverner c'est prévoir, Mercedes a sans doute bien raison de réactualiser son modèle le plus porteur pour le renforcer face à une concurrence qui s'éveille.
Sans révolution, ni esthétique, ni technologique, la nouvelle Classe E reprend les ingrédients qui ont fait le succès de sa devancière. Un style sobre et classique, plus proche des dernières réalisations de la marque pour une identité plus marquée, et qui s'inscrit parfaitement dans la tradition du segment de la berline de luxe où, pour l'instant, seule une marque comme Renault se permet quelques excentricités. Ce n'est ici pas le style de la maison, et il n'y a d'ailleurs aucune raison de chercher une voie alternative dans la mesure où la Classe E a toujours tracé son sillon toute seule. En l'occurrence, le 2.7 CDI se montre encore plus convaincant, la boîte automatique encore agrémentée de quelques raffinements, le comportement encore plus rigoureux (le châssis sport ne paraît pas d'un apport déterminant). Et puis, si les options sont toujours aussi onéreuses, au moins, le prix semble s'être stabilisé à un niveau comparable à celui des concurrentes directes. C'est toujours ça... de prix.
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Mercedes-Benz Classe E Break E 350d 4MATIC All-Terrain (2018)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Mercedes-Benz Classe E Berline E 200 (2020)
-
Satisfaction générale : 10.67/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Mercedes-Benz Classe E Break E 200 BlueEFFICIENCY (2009)
-
Satisfaction générale : 16.49/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 35 avis