Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes Classe B 180 CDI

Mercedes compte énormément sur sa nouvelle Classe B. Elle doit non seulement prendre le relais des précédentes Classe B et actuelle Classe A, mais aussi se trouver un nouveau public, celui des jeunes familles avec enfants. Une refonte totale s'imposait do

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

La meilleure façon de décrire la nouvelle Classe B est d'évoquer le croisement entre un break et un monospace. Fait stylistique le plus surprenant, sa hauteur chute de 10 cm par rapport à la génération précédente, conséquence de l'abandon du double plancher en «sandwich » prévu initialement pour accueillir des moteurs «alternatifs». Or, à part quelques prototypes électriques et à hydrogène, on les attend toujours ! Fort heureusement, l'abaissement du toit n'hypothèque nullement l'espace intérieur, un des principaux atouts de la Classe B depuis ses origines. Non contente d'abandonner le principe du double plancher, la Classe B voit aussi sa suspension muter. Pas à l'avant, où l'on retrouve des jambes de force McPherson, mais bien à l'arrière, où l'essieu parabolique cède la place à une architecture à roues totalement indépendantes à 4 bras chacune.

  • Groupe motopropulseur agréable
  • Habitacle vaste et fonctionnel
  • Comportement sûr et plaisant
  • Excellente direction, bons freins
  • Qualité perçue/nombreuses options possibles
  • Prix de base en baisse
  • Politique d'options pas toujours cohérente
  • Prix de certaines options
  • Fonctionnalité partiellement en option
  • Pas aussi vaste que sa devancière
  • Boîte 6 étagée un peu long
  • Suspension sport plutôt raide

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une