Essai détaillé / Mercedes C 30 CDI AMG Break
Selon AMG, la C30 CDI est la première «voiture de sport à moteur Diesel». De quels atouts dispose donc cette super-Diesel pour pouvoir revendiquer légitimement l'insigne AMG?
La première AMG à moteur Diesel est aujourd'hui réalité. Sans être pour autant la berline Diesel la plus rapide du marché, celle-ci offre un agrément de conduite nettement au-dessus du lot.Même ceux que le gasoil rebute seront impressionnés par l'énorme couple. Par ailleurs, un tel rapport performances/consommation est du jamais vu! Très homogène et faisant preuve d'un équilibre parfait entre la sportivité et le confort, la C30 CDI AMG trébuche néanmoins sur deux aspects: un prix loin d'être donné et un niveau sonore trop élevé lors des démarrages à froid. Une mécanique aussi claquante et vibrante mérite-t-elle vraiment d'être ornée d'une petite plaquette AMG? En tout cas, ceux qui s'en accommoderont disposeront d'une sacrée dévoreuse de kilomètres.
Dans cet article : Mercedes-Benz
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Mercedes-Benz Classe GLC GLC 200 4MATIC (2022)
-
Satisfaction générale : 11/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Mercedes-Benz Classe S Berline S 350 BlueTEC L 4MATIC (2005)
-
Satisfaction générale : 17.68/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 25 avis
-
Mercedes-Benz Classe E Break E 350d 4MATIC All-Terrain (2018)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis