- Avis Rédaction 14.58 /20
Voici donc la première Classe C cabriolet de l’histoire. Ce qui peut paraître étonnant, car, quand on connaît la concurrence, on avait l’impression qu’elle existait déjà. Or ce n’est pas le cas: auparavant, seule la Classe E a été proposée en cabriolet, tandis que la CLK couvrait en son temps les segments D et E. Mais alors, pourquoi diable avoir attendu si longtemps? Mauvaise question, sans doute, et réponse évidente: la stratégie de la multiplication des carrosseries s’est révélée payante pour Mercedes jusqu’à aujourd’hui. Et ce n’est pas cette génération de Classe C qui dira le contraire, elle qui a battu de nouveaux records de ventes (près de 445.000 exemplaires écoulés). Et ce n’est pas tout: l’arrivée de la C Cabriolet permet à la marque à l’étoile de revendiquer une gamme sans pareil avec pas moins de 7 modèles différents – les Smart Cabrio, C, E, S, SLC, SL et maintenant l’AMG GT Roadster, récemment dévoilée à Paris. Bien entendu, Mercedes continue de préférer une capote en toile pour ses cabriolets à 4 places pour des raisons de style, mais aussi de masse et de coût, le toit rigide étant plus cher à produire et à fiabiliser.
- Confort global de marche, suspension
- Insonorisation avec la capote doublée
- Consommation très basse
- Astuces, cabriolet pratique
- 250d performant
- 250d bruyant en charge et en phases transitoires
- Pare-vent et capote doublée en option
- Accès aux places arrière capoté
- Prix élevé, options nombreuses
- Poids élevé (1,9 tonne)
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C
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