- Avis Rédaction 14.00 /20
Plus fringant, le Mazda 5 est aussi sensiblement plus long (8 cm) que celui qu'il remplace. À 5 mm près (en faveur de l'ancien), il garde le même encombrement au sol en largeur, tandis qu'il conserve une carrure identique sous la toise. L'empattement n'évolue pas d'un iota, de même que les trains qui, hormis de nouveaux réglages de suspension, restent fidèles à l'origine (McPherson à l'avant, multibras à l'arrière) jusque dans l'écartement des voies. Le Mazda 5 n'a pas abandonné ses portes latérales coulissantes à l'arrière. Une idée qui fait toujours merveille dans les endroits exigus et facilite considérablement l'installation à bord des plus jeunes passagers. Le système de sièges modulables Karakuri est reconduit sur la plupart des versions (sauf sur celle de base Challenge) et permet toujours d'embarquer jusqu'à 7 personnes.
- Comportement routier dynamique et efficace
- Confort global de marche
- 1.6 CDVi souple et agréable
- Habitacle spacieux et facilement modulable
- Portes coulissantes pratiques
- Tarif compétitif
- Agrément de direction altéré (précision, feeling)
- Qualité perçue de l'habitacle un peu faible
- Ergonomie perfectible
- 7e place d'appoint (siège central 2e rangée)
- Politique et lacunes d'équipement
- Carrosserie et pare-chocs vulnérables
Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda5