Essai détaillé / Kia Stinger GT 3.3 T AWD : le grand tourisme coréen
Véritable porte-drapeau sur quatre roues, la Kia Stinger est un concentré de savoir-faire destiné à joyeusement torpiller le royaume feutré du premium allemand. Ses ingrédients : une gueule décomplexée, un châssis d’enfer et un V6 gonflé à bloc. Autant dire que ça va chauffer sur les autobahns !
- Avis Rédaction 14.48 /20
Dévoilée en 2011 au Salon de Francfort, la Kia GT Concept préfigurait déjà les lignes athlétiques de la Stinger, traduisant la volonté du constructeur coréen de sortir de son statut de généraliste sans âme, offrant tout au plus 7 ans de garantie et un rapport qualité/prix intéressant. Et si l’identité visuelle de ses modèles s’est depuis dynamisée, il manquait encore un symbole fort au sommet de la gamme. C’est désormais chose faite avec la concrétisation du prototype qui, au-delà de toute prétention commerciale, a la lourde tâche d’incarner tout le savoir-faire du constructeur coréen, face à des concurrentes allemandes établies depuis belle lurette. Pour éviter de se vautrer, les responsables de son développement n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands, à commencer par le recrutement en 2014 d’un certain Albert Biermann, véritable sorcier de l’automobile qui a œuvré près de 30 ans au sein du département BMW Motorsport. On a connu pire comme entrée en matière!
- Filtrage de suspension
- Cohérence boîte/moteur,couple du V6”
- Comportement équilibré, train avant incisif
- Ressenti de la direction
- Equipement de série all inclusive
- Surpoids de 150 kg
- Appétit vite décourageant
- Tarif costaud pour une Kia, valeur de revente incertaine
- Inaudible (ou presque) à l’échappement
- Visibilité périphérique, accès et garde au toit à l’arrière
Dans cet article : KIA, KIA Stinger
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