- Avis Rédaction 15.56 /20
Assurément, du Sorento I au Sorento II, on «switche» d'une expérience de conduite à une autre, passant du tout terrain toujours routier au routier jamais tout terrain, de l'off roader à l'onroader. Ça ne signifi e pas seulement que Kia rentre comme un mouton dans le rang du pseudo-4x4 (désormais disponible en 4x2). Il le fait intelligemment en opérant un up-sizing pour tout ce qui touche l'habitabilité, tout en consentant un down-sizing du moteur tellement effi cace que le Sorento se retrouve avec le turbo Diesel le plus aff ûté (197 ch) et sobre dans cette tranche de cylindrée (de 2 à 2.2 litres). Comme le fi sc belge achève bien les chevaux, Kia aura de quoi se retourner en proposant un 2 litres de 150 ch dès 2010. Voilà un faux tout terrain qui veut occuper tout le terrain! En prenant les environnementalistes - et autres coupeurs de CO2 en quatre - dans le sens du poil...
- 4 cyl. turbo Diesel très performant et frugal
- Moteur à toutes les allures stabilisées
- Aménagement (espace et sens pratique)
- Equipement de série (LX, EX et Executive)
- Agilité pour le gabarit
- Boîte automatique à la page!
- Sélecteur manuel lent et récalcitrant
- Filtrage chaussées dégradées perfectible
- Equipement impersonnel, pas de GPS
- Moins tout terrain, plus de réductrice
- Diesel sonore au ralenti et en charge
- TMC lourde pour un moteur de 2.2 litres!
Dans cet article : KIA, KIA Sorento
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