Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Kia Sorento 2.2 CRDi (A)

Rédigé par Bert Troubleyn le

Sorento, c'est un bled à 3 rues au fi n fond de l'Illinois. Avec un deuxième R, ça devient la perle de la côte amalfitaine... Ou le SUV de Kia qui, sous son nouvel atour, étrenne le R 2.2 Diesel de 197 ch!

Kia Sorento 2.2 CRDi (A) #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.56 /20

Assurément, du Sorento I au Sorento II, on «switche» d'une expérience de conduite à une autre, passant du tout terrain toujours routier au routier jamais tout terrain, de l'off roader à l'onroader. Ça ne signifi e pas seulement que Kia rentre comme un mouton dans le rang du pseudo-4x4 (désormais disponible en 4x2). Il le fait intelligemment en opérant un up-sizing pour tout ce qui touche l'habitabilité, tout en consentant un down-sizing du moteur tellement effi cace que le Sorento se retrouve avec le turbo Diesel le plus aff ûté (197 ch) et sobre dans cette tranche de cylindrée (de 2 à 2.2 litres). Comme le fi sc belge achève bien les chevaux, Kia aura de quoi se retourner en proposant un 2 litres de 150 ch dès 2010. Voilà un faux tout terrain qui veut occuper tout le terrain! En prenant les environnementalistes - et autres coupeurs de CO2 en quatre - dans le sens du poil...

  • 4 cyl. turbo Diesel très performant et frugal
  • Moteur à toutes les allures stabilisées
  • Aménagement (espace et sens pratique)
  • Equipement de série (LX, EX et Executive)
  • Agilité pour le gabarit
  • Boîte automatique à la page!
  • Sélecteur manuel lent et récalcitrant
  • Filtrage chaussées dégradées perfectible
  • Equipement impersonnel, pas de GPS
  • Moins tout terrain, plus de réductrice
  • Diesel sonore au ralenti et en charge
  • TMC lourde pour un moteur de 2.2 litres!

Dans cet article : KIA, KIA Sorento

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires