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Essai détaillé / Jeep Cherokee 2.8 CRD A

Quand le succès du genre SUV est le fait des faux 4x4, que reste-t-il aux vrais ? C'est tout le dilemme du nouveau Jeep Cherokee !

Cette conjoncture voit la part des vrais tout terrain s'amenuiser inexorablement. Mais, loin de disparaître, ils sont régulièrement remplacés, redessinés et techniquement réactualisés. C'est le cas du Cherokee. Il évolue sans rien perdre des gènes d'un 4x4 capable sur le terrain, apte à escalader de fortes déclivités, à sonder et franchir les ornières. Comprenez par là qu'il demeure fidèle à la réductrice (2,72:1) - sauf qu'un bouton remplace le levier de transfert -, à l'architecture « propulsive » du « gros » moteur longitudinal et à la transmission intégrale permanente avec, en conduite normale sur les longues (4WD Auto), l'arrière prépondérant (52%). Le couple varie ensuite en fonction de l'adhérence momentanée rencontrée par chaque train de roues. Mode 2WD engagé, l'Indien se met en propulsion 100% au service de l'économie. Uniquement utilisable sur un sol meuble ou glissant, la réductrice (4WD Low) verrouille le différentiel central en répartissant la moitié du couple sur chaque essieu. La boîte de transfert Selec-Trac II du Cherokee lui permet d'évoluer en 4x4 full-time sur une surface adhérente en gamme longue (4WD Auto).

Dans cet article : Jeep, Jeep Cherokee

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