Essai détaillé / Jeep Cherokee: 2.5 CRD & 3.7 V6
Soixante ans de tout terrain, ça se fête. Jeep le fait en renouvelant son coeur de gamme, le Cherokee, dont la première génération compte trois millions d'individus. Record à battre, donc, pour le nouvel arrivant, qui s'y prend tout à fait autrement...
Plus cher? Plus ou moins, même si c'est plutôt plus que moins. En clair, le nouveau Cherokee a changé de catégorie. Désormais, il vise plus haut et coûte donc plus cher. C'est particulièrement flagrant pour le Diesel en finition de base: le supplément apparaît particulièrement salé. En revanche, si l'on fait dans le luxe, l'exécution Limited aide à avaler la pilule et présente même un rapport prix/équipement tout à fait compétitif. En fait, compétitif, le Cherokee l'est par rapport à ses nouveaux concurrents, puisqu'il en a changé. Plus habitable, plus confortable, plus routier et toujours expert en tout terrain, il revient ainsi aux affaires dans un créneau en plein boum. Typiquement américain comme on l'attendait, le V6 fait rêver d'une version dépouillée et plus abordable. Incomparablement plus convaincant que son prédécesseur, le Cherokee Diesel mériterait une option boîte automatique...
Dans cet article : Jeep, Jeep Cherokee
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Jeep Cherokee 5p 2.0 Mjet 170 4x4 (2014)
-
Satisfaction générale : 14.33/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Jeep Cherokee 5p 2.0 Mjet 170 4x4 (2014)
-
Satisfaction générale : 14.33/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Jeep Cherokee 5p 2.0 MJD 140 4x4 Longitude (2015)
-
Satisfaction générale : 14.33/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis