Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / MG 3 1.5 Hybrid+: L'atout prix... parmi d'autres

Rédigé par Iwan Kneuts le

La MG 3 Hybrid+ est la voiture hybride autorechargeable la moins chère du marché. Mais ce prix avantageux est-il le seul atout de cette compacte chinoise au nom à consonance britannique? Texte : Iwan Kneuts | Photos : Dennis Noten

  • Avis Rédaction 14.98 /20

Dire que l’intérieur de la 3 Hybrid+ est morose est un euphémisme. Pourtant, la plus petite des MG s’inscrit dans l’air du temps grâce à un tableau de bord numérique de 7’’ et à un écran central tactile de 10,25’’. Or, si l’ergonomie est brillante et la lecture aisée, l’ensemble n’est pas très sexy. L’excès de plastique noir et dur diffuse des sensations encore trop bas de gamme. Et cette surpiqûre orange qui tente d’apporter une touche de gaieté n’y change rien. Dommage, car l’habitacle de cette chinoise donne plutôt une impression de sérieux dans l’assemblage, en dehors de quelques petites fautes, comme le couvercle coulissant de l’accoudoir central. À ce propos, la MG ne manque pas d’espaces de rangement utiles et pratiques.
Malgré l’espace généreux, les 1,80 m et plus ne se sentent pas très bien accueillis. À l’arrière, par exemple, beaucoup d’espace pour les jambes, mais les appui-têtes ne sont pas réglables assez haut pour garantir une protection suffisante contre le coup du lapin. À l’avant, la position dérange un peu: assez haute pour ce type de voiture, ce qui oblige les grands échalas à regarder le bord du pare-brise. En outre, ils ne jouissent pas assez de visibilité en raison d’un rétroviseur gênant. Difficile de trouver une position de conduite parfaite. D’une part, le volant à deux branches, pourtant original, n’est réglable qu’en hauteur et, d’autre part, les possibilités de réglage du siège du conducteur sont limitées. Pas de vrai problème pour les petits trajets, mais certainement si on passe beaucoup de temps dans sa voiture. Plus généralement, la qualité des sièges et leur manque de maintien nous chagrinent un peu.

Dans cet article : MG, MG Mg3

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une