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Essai détaillé / MG 3 1.5 Hybrid+: L'atout prix... parmi d'autres

Rédigé par Iwan Kneuts le

La MG 3 Hybrid+ est la voiture hybride autorechargeable la moins chère du marché. Mais ce prix avantageux est-il le seul atout de cette compacte chinoise au nom à consonance britannique? Texte : Iwan Kneuts | Photos : Dennis Noten

  • Avis Rédaction 14.98 /20

La MG 3 Hybrid+ est à vous en échange de 20.985 €, son premier prix. Cette entrée de gamme vous gratifie déjà de phares halogènes automatiques, d’une caméra de stationnement, d’un cockpit à double écran, d’un récepteur DAB et de la prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto. En termes de systèmes d’aide à la conduite, elle peut compter sur le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant de trajectoire actif, entre autres, en plus de tous les systèmes d’aide à la conduite légalement obligatoires. Le premier pas vers le haut concerne la version Confort. En échange de 1.500 € de plus, il ajoute un bouton de démarrage mains libres, les jantes de 16’’, des rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables automatiquement, un système audio à six haut-parleurs, des aérateurs arrière et un essuie-glace arrière. 
Notre voiture d’essai était la version supérieure Luxury, affichée à 24.985 €. Pour ce prix, en plus des équipements déjà cités, vous accédez aux phares à diodes, à la caméra de stationnement 360°, aux essuie-glaces automatiques, aux vitres arrière assombries, à un système d’entrée/démarrage mains libres, aux sièges et au volant chauffants, sans oublier les inserts décoratifs sur le tableau de bord et à la surveillance des angles morts. Il ne reste alors qu’une seule option: la peinture métallisée brillante, laquelle vaut 650 €. 
La MG 3 ne se contente pas de proposer des prix intéressants, sa fiscalité est douce. À Bruxelles et en Wallonie, vous verserez 123 € (TMC) et 285,38 € (taxe de circulation annuelle) au Trésor public. En Flandre, c’est encore moins: respectivement 79,45 et 200,62 €. Grâce à la motorisation hybride, les émissions de CO2 sont limitées à 100 g/km. Du moins selon la norme WLTP, qui stipule également que la MG 3 Hybrid+ se contente de 4,4 l/100 km. La vérité n’est pas loin: notre consommation moyenne durant la semaine d’essai s’est stabilisée à 4,9 l/100 km, avec des «extrêmes» de 4,2 et 6,7 l/100 km. Enfin, MG offre une garantie générale de sept ans et une garantie de mobilité de sept ans également.

Version testée

Consommation mixte 4.4 l/100 km
Emission de CO2 100 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,34 €
ATN mensuel NC
  • Avis Proprio /20

Dans cet article : MG, MG Mg3

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