- Avis Rédaction 15.85 /20
L’habitacle est typiquement Audi, à savoir de bon goût et bien fini, même si l’on trouve quelques plastiques durs d’aspect bon marché dans les parties basses du mobilier (tableau de bord, console arrière) et des contre-portes. Ce mobilier est personnalisable, avec en option des inserts en aluminium, bois ou fibre de carbone, mais aussi différents types de selleries (tissu, cuir/similicuir, cuir véritable ou cuir/microfibre). On vous conseille les sièges avant sport optionnels, plus enveloppants que ceux de série. À l’arrière, l’espace aux jambes est franchement généreux, avec un bon soutien des cuisses, ce qui n’est pas toujours le cas dans les voitures électriques au plancher souvent surélevé. La place centrale est plus étroite que les deux autres, mais le dossier n’est pas trop ferme et on peut caser facilement les pieds vu l’absence de tunnel central. En revanche, contrairement au Q5 thermique/hybride, on ne trouve pas ici de banquette coulissante ni inclinable.
Quant au coffre, il est certes plus petit que celui du cousin Porsche Macan (540 l), mais offre néanmoins une contenance suffisante au quotidien, avec 526 l banquette en place, contre par exemple 502 l pour la nouvelle A6 e-tron Avant. Et la soute est facile à charger, avec des parois bien planes, un seuil affleurant au plancher (avec la suspension pneumatique, ce seuil peut même être rabaissé de 5 cm) et une banquette rabattable en trois parties (40/20/40). Il y a aussi un gros bac de rangement sous le plancher de coffre. Pour caser les câbles de recharge séparément des bagages, on vous conseille le coffre avant optionnel (590 €), offrant 64 litres de contenance. Autre option intéressante: le toit panoramique (et ouvrant!), affiché à 1.810 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!