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Essai détaillé / Hyundai Genesis

Pensée principalement pour les marchés de l’Est et les Etats-Unis, la Hyundai Genesis tente une percée en Europe. Sans impératif de volume – avec un unique 3.8 V6 à essence, c’est logique –, mais avec la ferme intention de mettre en lumière tout le savoir-faire coréen.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.42 /20

Si Hyundai est surtout connu chez nous pour ses modèles compacts et ses SUV, il n’en est pourtant pas à son coup d’essai en matière de grandes berlines. Les amateurs de limousines exotiques se souviendront ainsi du passage éclair de la XG, au début des années 2000, remplacée quelques mois plus tard par la Grandeur, très vite rebaptisée Azera. A l’échelle mondiale, ces trois modèles – et même d’autres avant eux, qui n’ont jamais passé les frontières de notre Vieux Continent – ont pourtant connu une carrière honorable, et même participé concrètement à l’essor des ventes de la marque. Pour mieux s’intégrer dans cette catégorie de marché très spécifique, Hyundai lançait en 2008 une nouvelle berline à architecture propulsion, la Genesis, suivie quelques mois plus tard par une grande limousine nommée Equus. Si l’on attend toujours un signe de Hyundai quant à la mise sur le marché en Europe de cette dernière, on avait déjà pu faire connaissance avec la Genesis, mais par l’intermédiaire de sa truculente version Coupé (voir notre n°1492). La voici désormais remplacée chez nous par la berline.

Si Hyundai est surtout connu chez nous pour ses modèles compacts et ses SUV, il n’en est pourtant pas à son coup d’essai en matière de grandes berlines. Les amateurs de limousines exotiques se souviendront ainsi du passage éclair de la XG, au début des années 2000, remplacée quelques mois plus tard par la Grandeur, très vite rebaptisée Azera. A l’échelle mondiale, ces trois modèles – et même d’autres avant eux, qui n’ont jamais passé les frontières de notre Vieux Continent – ont pourtant connu une carrière honorable, et même participé concrètement à l’essor des ventes de la marque. Pour mieux s’intégrer dans cette catégorie de marché très spécifique, Hyundai lançait en 2008 une nouvelle berline à architecture propulsion, la Genesis, suivie quelques mois plus tard par une grande limousine nommée Equus. Si l’on attend toujours un signe de Hyundai quant à la mise sur le marché en Europe de cette dernière, on avait déjà pu faire connaissance avec la Genesis, mais par l’intermédiaire de sa truculente version Coupé (voir notre n°1492). La voici désormais remplacée chez nous par la berline.
  • Confort de marche, prestations globales
  • Insonorisation, sérénité de l’habitacle
  • Comportement routier rigoureux, 4x4 de série
  • Habitabilité, confort des sièges AV et AR
  • Finition, qualité perçue à bord
  • Equipement de série pléthorique, pas d’options
  • Pas d’autre moteur que le 3.8 à essence
  • Budget fiscalité/conso à ne pas négliger
  • Tenue de cap perfectible sur l’autoroute
  • Hoquets dans la transmission à basse vitesse
  • Système multimédia/nav très «ordinaire»
  • Reconnaissance vocale à améliorer d’urgence !

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Genesis

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