BMW Série 1 Sportshatch 120d 184 xDrive
![BMW Série 1 Sportshatch 120d 184 xDrive](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c226-d154/content/medias/images/cars/bmw/series-1/bmw--serie-1-sportshatch--2012/bmw--serie-1-sportshatch--2012-m-1.jpg)
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Comparée à la précédente, la nouvelle Civic est 5,2 cm plus longue, 5 mm plus large et 1 cm plus basse. L'empattement régresse quant à lui de 4 cm, ce qui s'apparente à une mauvaise nouvelle pour l'habitabilité (nous y reviendrons). Sous le capot, le 1.4 (en fait, un 1.3, puisqu'il cube 1339 cm³) et le 1.8 n'évoluent que sur des points de détail, histoire d'afficher des consommations inférieures. Quant au 2.2 Diesel, emprunté à l'Accord, Honda affirme qu'il est entièrement neuf par rapport à celui qui équipait la Civic précédente. Il ne délivre guère que 10 ch et 10 Nm de plus, mais il s'est fait plus sobre et propre. Signalons encore que tous les moteurs sont accouplés à une boîte manuelle et équipés d'un stop&start, tandis que le brillant dispositif Magic Seats reste utilisé. Enfin, selon Honda, ni variante 3 portes ni break ne figurent au programme.
Dans cet article : Honda, Honda Civic