Essai détaillé / Honda Civic 1.8 & 2.2 i-CTDi
Le moins que l'on puisse dire est que la Honda Civic de 8e génération marque une rupture de style brutale avec la fade "evo7". Un look résolument futuriste pour tenter de renouer avec le dynamisme qui faisait le charme des versions d'antan.
- Avis Rédaction /20
Cette Civic aurait parfaitement pu être la voiture de fonction de San Ku Kaï ou de Dragon Ball Z. Honda réplique ainsi vivement aux critiques émises à l'encontre de la précédente Civic, affublée d'une ligne de pseudo-monospace pour le moins molle. Le designer chargé du projet a, paraît-il, passé quelque temps à Milan pour s'inspirer des tendances stylistiques en vigueur en Europe. Au vu du résultat, on peut douter qu'il ait jamais quitté le Japon... En tout cas, la rupture de style est pour le moins brutale. Ce qui, en soi, n'est pas un mal et illustre une nouvelle fois la capacité de réaction de la marque. Car au-delà d'un style nettement plus jeune et dynamique que celui de celle qu'elle remplace, la nouvelle venue ne manque objectivement pas d'intérêt: une réelle habitabilité, une vraie fonctionnalité grâce à la banquette modulable à souhait, un agrément de conduite certain, surtout avec le 2.2i-CTDi, une richesse d'équipement de série intéressante et un prix qui a su rester concurrentiel.
Dans cet article : Honda, Honda Civic
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