Essai détaillé / Ford Focus RS
Il aura fallu patienter 4 ans pour que la gamme Focus se munisse de sa version locomotive. Tout vient à point à qui sait attendre...
Dans sa stricte catégorie de puissance et de genre, la Ford Focus RS ne revendique rien de moins que le nec plus ultra en matière de performance, le fin du fin dans le domaine du comportement, et la fibre jouissive la plus à fleur de commandes (volant, pédales, changement de vitesse). C'est qu'elle ne laisse plus grand-chose à ses rivales. Pas même l'argument des quatre roues motrices... Elle toise une Subaru Impreza WRX toujours aussi gourmande et en proie à un turbo-lag longuet. Elle colle un complexe à la bruyante Honda Civic Type R, en mal de motricité. Elle fait passer la Seat León Cupra R pour une lourdaude. Et toutes les autres pour des bourgeoises.
Dans cet article : Ford, Ford Focus
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Ford Focus Clipper 2.0 TDCi 110kW ST Line (2017)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Ford Focus 5p 2.3i EcoBoost 257kW 4x4 RS (2018)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Ford Focus 5p 1.8 TDCi Ghia (2004)
-
Satisfaction générale : 15.3/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 79 avis