Essai détaillé / Ford Focus 1.8 TDCi 100
Brillant, le TDCi 115 ch tient très bien son rôle de Diesel phare de la gamme Focus. Il est rejoint aujourd'hui par une déclinaison 100 ch qui n'a rien d'un moteur au rabais.
Quand on se donne les moyens de réussir, on réussit. Bien née, la Focus se pose comme une des moyennes les plus abouties du segment. Aujourd'hui, le premier enfant du renouveau Ford peut compter non seulement sur son châssis extrêmement rigoureux, mais aussi sur des moteurs Diesel TDCi impressionnants de cohérence, y compris dans cette version d'accès de 100 ch.A finition égale, l'économie qu'elle représente par rapport à la 115 ch (750 ) est tout de même significative, alors que la baisse de prestations n'apparaît qu'aux yeux des conducteurs les plus exigeants en matière de performances. Mais l'agrément de conduite est, lui, entier.
Dans cet article : Ford
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Ford Ecosport 1.0i EcoBoost 103kW ST-Line (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
Ford Kuga 1.5i EcoB. 88kW S/S ST-Line (2019)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Ford Fiesta 5p 1.6 TDCi 95 Econetic (2008)
-
Satisfaction générale : 15.51/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 70 avis