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Essai détaillé / Ford Focus 1.0 Ecoboost

Si l'hybridation et l'électrification poursuivent leur propagation, les petits moteurs à essence suralimentés n'ont pas dit leur dernier mot dans cette quête de reconnaissance vertueuse. Chez Ford, la solution s'appelle Ecoboost.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Sans trop le montrer, la dernière Focus a grandement évolué. Notamment en ce qui concerne la sécurité, tant active que passive, avec toute une série de mesures visant à améliorer la rigidité d'un point de vue structurel et une panoplie d'assistances à la conduite, dont certaines sont inédites chez le constructeur. Sous le capot, les évolutions sont aussi légion. Les blocs à essence atmosphériques laissent peu à peu la place à la suralimentation. On les appelle Ecoboost, avec, en entrée de gamme, l'objet de cet essai détaillé, le 1.0 Ecoboost en version 100 ch, appelé à remplacer le 1.6 Duratec.

  • Moteur souple, coupleux et exempt de vibration
  • Rapport performances/consommation
  • Comportement routier de référence
  • Taxe et bonus/malus très légers
  • Dotation (optionnelle) sécuritaire
  • Finition et qualité perçue en progrès
  • Pas de boîte «automatisée»
  • Boîte manuelle à 5 rapports seulement
  • Volume du coffre en régression
  • Insonorisation perfectible (roulement)
  • Roue de secours optionnelle
  • Politique des packs d'options discutable

Dans cet article : Ford, Ford Focus

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