Essai détaillé / Ford Focus 1.0 Ecoboost
Si l'hybridation et l'électrification poursuivent leur propagation, les petits moteurs à essence suralimentés n'ont pas dit leur dernier mot dans cette quête de reconnaissance vertueuse. Chez Ford, la solution s'appelle Ecoboost.
- Avis Rédaction 15.00 /20
Sans trop le montrer, la dernière Focus a grandement évolué. Notamment en ce qui concerne la sécurité, tant active que passive, avec toute une série de mesures visant à améliorer la rigidité d'un point de vue structurel et une panoplie d'assistances à la conduite, dont certaines sont inédites chez le constructeur. Sous le capot, les évolutions sont aussi légion. Les blocs à essence atmosphériques laissent peu à peu la place à la suralimentation. On les appelle Ecoboost, avec, en entrée de gamme, l'objet de cet essai détaillé, le 1.0 Ecoboost en version 100 ch, appelé à remplacer le 1.6 Duratec.
- Moteur souple, coupleux et exempt de vibration
- Rapport performances/consommation
- Comportement routier de référence
- Taxe et bonus/malus très légers
- Dotation (optionnelle) sécuritaire
- Finition et qualité perçue en progrès
- Pas de boîte «automatisée»
- Boîte manuelle à 5 rapports seulement
- Volume du coffre en régression
- Insonorisation perfectible (roulement)
- Roue de secours optionnelle
- Politique des packs d'options discutable
Dans cet article : Ford, Ford Focus
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