Essai détaillé / Ford Fiesta 1.4i & 1.4 TDCi
La Fiesta est très importante pour Ford, qui veut l'imposer partout sur la planète. Mais son marché de prédilection est bien sûr l'Europe, où elle a été bien accueillie lors de son récent lancement. Nous avons pu disposer des 1.4i et 1.4 tdci en exécution
Avec la nouvelle Fiesta, Ford dispose sans aucun doute d'un numéro gagnant. Agréable à regarder et à conduire, elle s'avère suffisamment spacieuse et propose un habitacle agréable, du moins dans ses versions les plus cossues. Elle est en outre bien placée par le prix, mais l'esp reste une option sur tous les modèles, le filtre à particules n'est disponible que sur la seule 1.6 turbo Diesel (et encore, contre supplément) et il faudra attendre l'an prochain pour voir arriver l'Econetic, qui sera certainement la Diesel la plus intéressante. Ford lance donc, 2 mois avant l'entrée en vigueur des normes Euro 5, une voiture dont tous les moteurs ne satisfont qu'aux normes Euro 4. Une démarche franchement discutable. Comment, dans ces conditions, faire croire au sérieux de ses efforts en matière de préservation de l'environnement?
Dans cet article : Ford, Ford Fiesta
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Ford Fiesta 5p 1.6 TDCi 95 Econetic (2008)
-
Satisfaction générale : 15.51/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 70 avis
-
Ford Fiesta 5p 1.0i 59kW Titanium (2017)
-
Satisfaction générale : 12/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 55kW Sync Edition (2015)
-
Satisfaction générale : 14/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis