Essai détaillé / Ford Fiesta 1.25, 1.6 & 1.6 TDCi
A l'instar de la Mazda 2 avec laquelle elle partage nombre d'organes mécaniques, la Ford Fiesta met un terme à l'inflation du poids, tout en se voulant plus confortable et agréable à conduire que sa devancière. Mission accomplie?
- Avis Rédaction /20
A l'image de la première génération de Focus, la nouvelle Fiesta est une voiture qui a été développée avec passion. Ses lignes très dynamiques en témoignent parfaitement, au même titre que la mise au point particulièrement soignée de son châssis et le caractère de ses mécaniques (surtout à essence), qui font qu'on ne s'ennuie jamais à son volant. Cerise sur le gâteau, les tarifs sont très concurrentiels. Alors, que lui manque-t-il? Au regard de ce que propose la concurrence, pas grand-chose. Les écologistes les plus fervents lui reprocheront que ses mécaniques n'aient pas directement été adaptées à la norme Euro 5, tandis que le 1.6 tdci aurait mérité une boîte 6 et un filtre à particules de série. Enfin, il est à regretter que la finition laisse encore à désirer en certains endroits et que la modularité du coffre soit si basique. Mais en dehors de ça...
Dans cet article : Ford, Ford Fiesta
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions