Dacia Duster TCe 125 4x4 Black Shadow

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Comme son prédécesseur, le nouvel EcoSport est construit sur la dernière plateforme technique du segment B chez Ford, celle qu'utilisent déjà les Fiesta et B-Max chez nous, avec un empattement légèrement rallongé (3 cm). À l'avant, on a donc toujours affaire à de classiques épures McPherson, tandis qu'à l'arrière, c'est un simple essieu de torsion qui assure la liaison au sol. Contrairement à ce qui se passe sur d'autres marchés, où la transmission intégrale est proposée en option pour l'EcoSport, tous les modèles vendus chez nous seront des deux roues (avant) motrices. Ce qui confirme qu'en dépit de sa roue de secours portée comme un sac de randonneur et de ses belles prédispositions pour l'aventure - comme le montrent nos photos -, ce petit SUV ne serait pas plus à l'aise dans la gadoue que d'autres faux durs concurrents, comme les Renault Captur ou Peugeot 2008. Du côté mécanique, Ford Europe a par contre fait le pari audacieux de greffer son petit mille EcoBoost sous le capot de l'EcoSport. Donné ici pour 125 ch, c'est même lui qui semble le mieux placé pour offrir le meilleur agrément mécanique du lot!
Dans cet article : Ford, Ford Ecosport
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